AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ailes d'oiseaux [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ailes d'oiseaux [5/5]

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:19

Certes, peu de personnes dessinent des oiseaux ici. Par contre, beaucoup de personnes dessinent des chevaux ailés et des anges, dont les ailes, avec des plumes, sont les même que celles des oiseaux
Et j'en ai ai vu peu dont les ailes étaient correctement articulées et les plumes correctement dessinées, ou rangées

Au début, ce tuto était destiné à Pookie (j'avais souffert en voyant les ailes de son oiseau sur son trieur Ailes d'oiseaux [5/5] 221397 ), mais bon... c'est mieux pour tout le monde

Ce n'est pas "teh mighty tutorial of la mort qui tue" bien sûr Ailes d'oiseaux [5/5] 88637 Il ne fait que présenter les bases

Partie 1 (Attention, c'est grand)
Spoiler:

Partie 2
Spoiler:


Dernière édition par Loubatas le Ven 9 Nov 2018 - 16:17, édité 1 fois (Raison : 10 ans après, les liens des images étaient morts. Obviously)
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:00

Tous à genoux devans notre dieu à tous *o*
Loubatas MERCIIIII x976876543545345
puréééé je suis arrivée à faire une aile qui ressemble à une aile!
Ôo
Ailes d'oiseaux [5/5] 221397 snif. Quelle émotion.

Tu postes des tutaux quand tu veux hinnn!
Et si un jour tu cherche une élève huhuuuu Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:14

Oh Merci Ailes d'oiseaux [5/5] 221397
J'arrivais jamais a placé les plumes comme du monde >< mais maintenant ..wa *-*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:39

Voila qui m'éclaire un peu lol , j'ai du mal avec les piafs . Ce qui me pose vraiment problème, c'est articuler l'aile .
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:13

Comme un bras, ma vieille
Ou une aile de poulet, si tu préfères Ailes d'oiseaux [5/5] 88637
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:28

Loubatas a écrit:
Comme un bras, ma vieille
Ou une aile de poulet, si tu préfères Ailes d'oiseaux [5/5] 88637

Bin ce qui m'embête en fait c'est la disposotion des plumes mais vu de l'exterieur , pas de l'interieur . Quand tu as un angle avec une aile courbée j'ai du mal à accorder la vue interieur/exterieur .
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 6:32

Ah, ok
Mais dans ce cas, mon truc ne te servira pas à grand-chose, puisque comme je l'ai écrit, c'est simplifié de manière à ce que ce soit pareil vue de dessus ou de dessous (bon, le schéma colorisé au début est une vue de dessus, mais ça va pas aider beaucoup je pense Ailes d'oiseaux [5/5] 88637 )

Je vais voir si je peux prendre des photos des ailes de mon oie des deux côtés, pour montrer
Revenir en haut Aller en bas

Breaky
Membre

Breaky

Féminin
Nombre de messages : 256
Logiciel(s) de création : Photofiltre j'ai photoshop SEULEMENT pourle vectos et les colo's ^^'
Matériel Photo : t'an raison, c'est bon les pizzas ?
Date d'inscription : 09/09/2007





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:04

Rho j'adore =)

(ça marche aussi pour les ailes de dragon ? =D)
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:35

Non, pas du tout
Les ailes de dragons sont très différentes

Bon, rien ne t'empêche de faire un dragon avec des plumes et des ailes d'oiseaux Ailes d'oiseaux [5/5] 88637 mais moi, je les fais avec des ailes de chauve-souris
Revenir en haut Aller en bas

Breaky
Membre

Breaky

Féminin
Nombre de messages : 256
Logiciel(s) de création : Photofiltre j'ai photoshop SEULEMENT pourle vectos et les colo's ^^'
Matériel Photo : t'an raison, c'est bon les pizzas ?
Date d'inscription : 09/09/2007





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:12

Vi mais au vineau des n'articulations XD
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:36

Bah les articulations, c'est pareil pour tous les vertébrés : épaule - bras - coude - avant-bras - poignet - main
Donc à moins que ton dragon ne soit un insecte, c'est mieux de lui faire les mêmes articulations qu'un vertébré
Revenir en haut Aller en bas

Breaky
Membre

Breaky

Féminin
Nombre de messages : 256
Logiciel(s) de création : Photofiltre j'ai photoshop SEULEMENT pourle vectos et les colo's ^^'
Matériel Photo : t'an raison, c'est bon les pizzas ?
Date d'inscription : 09/09/2007





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:37

Okay merchi =)

(huhu quand j'ai fait ton tuto sans l'avoir sous les yeux sa a donné bizzard.... o_O les mystères de la vie franchement XD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:57

Juste une question... pour les ailes refermées, c'est un peu la même chose? ( je sais, j'explique tellement bien x))
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:21

Bien sûr, il suffit juste d'ajuster les articulations à la position de ton aile Smile

Ailes d'oiseaux [5/5] Ailesdoiseauxbisaj0

J'ai oublié de mettre la main... oubliez, hein Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_mr2

Un peu comme ça ^^ les plumes secondaires se mettent par-dessus les plumes primaires, en vue de dessus.
En vue de dessous, en toute logique c'est l'inverse, mais on les voit rarement, puisqu'on a rarement une vue située entre l'aile le corps de l'oiseau What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:24

Merchi <3

Je devrais mettre se que sa me donne dans mon expo bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:14

Super tuto =D (j'en avais besoin en plus xDD)

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Jade
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Nikon Coolpix S3100
Date d'inscription : 16/03/2009





MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:40

Note : 5/5
A améliorer : Clair, très bien expliqué, imagé, précis... Rien à améliorer, en fait... ? ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Ailes d'oiseaux [5/5] Ailes d'oiseaux [5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ailes d'oiseaux [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Dessin-