AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La retouche photo - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
La retouche photo - LIBRE

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:11


    Pour moi c'est une retouche vraiment réussie ça Antissa ! Je pense que tu aurais pu exploter la couleur, mais le choix du noir et blanc donne une toute autre ambiance, c'est un question de goût... En revanche, si je peux me permettre, tu aurais pu insister encore plus sur l'exposition du petit poilu pour éviter que le bokeh soit beaucoup plus lumineux que lui. Parce que là, le rissque, c'est que le bokeh attire l'oeil bien avant le sujet Wink Tu peux jouer sur l'exposition de ces deux éléments à mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:15

Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'inscris Wink

Pseudo : Kahlyne
Matériel photo : 5D Mark II avec 50mm f/1.8.
Logiciels de retouche : Lightroom et Photoshop CS5.
Niveau de connaissance de la retouche photo : Hmf, plutôt moyen, je me laisse souvent aller au script, et à d'autres moments je m'applique des heures à tenter plein de choses moi-même qui sont pas forcément concluantes Wink

Et une petite retouche...
Alors c'est retouché exclusivement sur Photoshop car j'avais oublié de mettre en RAW... Tralala... Retouche très légère je préviens.

La retouche :

Spoiler:

Photo de base :

Spoiler:

J'ai (beaucoup) estompé les cernes de mademoiselle... J'ai usé de la correction sélective pour faire en sorte que la peau soit un peu plus dorée et que l'arrière plan soit un peu vert (ben ouais, elle reste quand même très jaune la photo...). J'ai ajouté un petit coup d'éclairage sur photoshop pour la mettre un peu plus en valeur, mais la vérité c'est qu'un réflecteur aurait fait du bien (je viens d'ailleurs d'en commander un, c'est plus abordable que je croyais!).
La photo n'est pas bien cadrée, elle a été prise sur le vif mais j'aime bien son expression... J'ai eu du mal à voir ce que je pouvais en tirer en post-traitement, en fait!


Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:00

Moi aussi ze veux venir à l'école (mais j'suis en décalé par contre ^^)

Pseudo : Lully-coptère.
Matériel photo : Nikon D3100 avec un Objectif Nikon 18/55.
Logiciels de retouche : Photoshop cs5, parfois photoscape.
Niveau de connaissance de la retouche photo : Pas très bon! Je fais vraiment des trucs rapidoss, et j'aimerais vraiment apprendre a faire des choses beaucoup plus recherchées.

Revenir en haut Aller en bas

Seiden
Membre

Seiden

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:53

Je ne sais pas trop comment ca marche, mais puis-je m'inscrire?

Pseudo : Seiden
Matériel photo  : Nikon D40, AF-S Nikkor 18-70mm, Sigma Ap0 DG
Logiciels de retouche : Adobe Photoshop CS5 et CS6
Niveau de connaissance de la retouche photo : débutant.
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:18

Pseudo : Sourpepper
Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Canon EOS 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8
Logiciels de retouche : Photoshop 6
Niveau de connaissance de la retouche photo : Mauvais.

Avant : https://i.servimg.com/u/f56/15/55/58/17/lalala10.jpg
Après : http://ppcdn.500px.org/68649799/4c32521a4b44edeaf59e12dd32d159b5fd0f4662/5.jpg

Je sais pas pourquoi j'ai ouvert à fond, la MAP est bonne mais du coup son visage est flou... Franchement je regrette. Surtout que certaines zones sont un peu cramées (mais je ne trouve pas ça gênant non plus). Bref, j'ai essayé de rajouter un peu de netteté avec un filtre passe haut sur photoshop puis j'ai équilibré les couleurs, renforcer le contraste, certains tons. Mais j'aimerai effacé légèrement les petites imperfections de peau sur son front, juste légèrement et je ne sais pas comment faire. (heureusement qu'imprimer sur papier ça ne se remarque pas).
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:55


    T'as du choisir le mauvais filtre pour la netteté Sour parce que le résultat mets plus en avant un flou qu'il ne l'améliore je trouve.
    Un simple Filtre > Accentuation > Plus net a un résultat sympa je trouve : o 

    Pour ce qui est des imperfection, je te conseille de zoomer à fond, de prendre le tampon de duplication et d'y aller tout doucement en virant ce qui ne te va pas, mais faut y aller vraiment délicatement avec un tout petit rayon pour le tampon.
    Après pour harmoniser, tu peux y aller plus grossièrement avec un tampon de rayon plus grand mais avec une opacité plus faible : )
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:08

Le passe haut, je ne l'utilise que pour la retouche des yeux perso c'est trop fort sinon. Si je veux augmenter la netteté, j'utilise la clarté sur Lightroom. (je bosse avec Lightroom+photoshop)
Pour le traitement de la peau, c'est du split frequency que tu dois faire Wink C'est pas compliqué mais assez fastidieux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:38

Oui j'ai compris, pour la netteté le filtre passe haut j'oublie ! La retouche photo - LIBRE - Page 2 88637 
Dacya m'a envoyé un message et a testé une retouche que je trouve très réussie : https://nsa33.casimages.com/img/2014/05/23/140523112411745705.png
Encore merci pour tes explications !  La retouche photo - LIBRE - Page 2 906484 

D'ac, je vais regarder quelques tutoriels sur cette technique, merci Antissa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:39

C'est encore moi !
J'ai du mal à "sublimer" cette photo :
La retouche photo - LIBRE - Page 2 Frambo10

En HD : http://www.aht.li/2506046/framboise_HD.jpg (j'étais assez haut dans les ISO et la fenêtre est ultra crade à la base mais disons que ça fait le charme de la photo xD). Il faut aussi que je la recadre légèrement pour supprimer le rebord en bas.

Donc si quelqu'un pourrait au moins me guider, ce serait vraiment sympa. Sans cramer le peu que l'on voit derrière la fenêtre.

Merci d'avance à la personne qui viendra m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La retouche photo - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Les classes de MYH-