AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Questionnaire / orientation du forum

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:15

    Je me suis mal exprimée Ming Yue, pardon (: Je disais ça pour souligner la débilité du truc. Fallait le lire genre "Et pourquoi pas donner des noms tant qu'on y est? Là on toucherait vraiment le fond!".
    Mais bref je sais pas parler (:

    Et je savais pas que PYH existait toujours, tiens x) Enfin voilà, c'était dans l'idée (:
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:15

Franchement, je vais dire un truc sans rapport....mais j'ai l'impression que vous avez un flot de rancunes contre certaines, enfin, on dirait que vous vous battez plus, parfois (je ne généralise pas) par principes, que pour des idées. Ce n'est pas méchant Antissa et je ne connais pas l'histoire avec Hera, mais...Waouh quoi! Tu ne créates pas pour elle que je sache non? Ce n'est pas méchant, mais je ne sais pas...arrêtez de penser en termes de "liens" avec les gens, mais pensez en terme de groupes non? Ca vaut aussi pour certains commentaires d'admin (je rejoins l'avis d'Hoax), arrêtez de penser en "admin" et essayez de penser en "membres de MYH". Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'ai l'impression que si on n'enterre pas l'âge de guerre, les rancunes à droit à gauche, on n'arrivera à rien. Je ne dis pas que c'est facile, je suis la première à m'exciter la moule sur certains commentaires, mais juste à un moment donné faut remettre les choses dans leur contexte: on est sur un forum, donc virtuel, on connait pas forcément tout le monde, on ne peut pas être tous copains comme cochons, mais ça n'empêche que ce n'est pas l'IRL encore.

Je vais me faire l'avocat du diable...mais, vous voyez, Hera a sans doute des milliards de mauvais côtés, et parfois ces messages sont juste euh...bah ils me révoltent...OK, je suis d'accord. Mais ce serait bien parfois de s'excuser nous aussi des mots qu'on peut balancer à droite à gauche? Ca va dans les deux sens le respect non? Autant Hera devrait apprendre à parler correctement, autant nous aussi parfois? C'est un exemple hein mais je trouvais ç explicite. Parce que c'est bien beau de dire: "Vous me faîtes chier, allez vous faire prendre par un âne", mais dans l'ensemble ça apporte quoi de plus? Je ne suis pas pour le monde "Bisounours" et tout, mais je trouve qu'on pourrait prendre du recul sur certains de nos messages, d'autant plus qu'on est sur internet. Un message vous énerve...ok, bah vous attendez deux minutes et vous envoyez un MP pour éviter la "Clash-party".
Je suis désolée, je suis pareille que vous des fois, et je me fais la critique aussi...mais je me dis, que merde, ce serait bien qu'on essaye de calmer le jeu parfois non? Parce que résultat, là, on stagne et on essaye pas de voir les QUALITES DE MYH & LES DEFAUTS DE MYH pour essayer de savoir ce qui se passe mal.

Concrètement, je ne sais pas quoi dire de plus, mais je pense qu'il faudrait que les admins n'existent plus le temps de quelques jours et que tout le monde se concerte en tant que membres, vraiment. Quand je disais : "Maintenant si vous voulez absolument une réorientation graphique, artistique radicale, bah vous vous prenez par les couilles et vous supprimez la zone discussion privée. C'est pas méchant et je sais que vous voulez faire ça pour les plaisirs des MYHiennes. " c'était clairement de la provocation en fait. Je ne crois pas que vous puissiez faire votre "combat" seules, et je crois que le forum ne vit qu'avec ses membres.

APRES...vous n'avez peut-être plus le temps pour certaines et je le conçois...mais je crois que celles qui l'ont, pourraient tout donner et je suis aussi certaine que l'effet de groupe finirait par redonner du plaisir à d'autres. Supprimer la partie discussion? Non, il ne faut pas, c'est ici où on peut se sentir un peu exister parfois, quand ça va mal. Essayer de nous sortir un peu de nos petites vies et de retrouver du plaisir dans l'expression artistique? Je pense que ça pourrait nous aider. Parce qu'il y a des gens bourrés de talents ici et qu'un forum qui serait autre que simplement "design et compagnie", ça aurait un vrai sens. Il doit évoluer avec ce qu'on est et aujourd'hui, on est plus forcément toutes attirées par les poneys qui gambadent...
DONC, je crois qu'il faut absolument développer toutes les formes artistiques possibles. Oui, y a trop de talents pour le garder pour nous, vraiment. Et y a trop de talents divers et variés, pour ne pas tout donner justement.

Maintenant, je veux bien aider pour quoique ce soit et je veux bien essayer de vous aider pour lancer une partie "cours", enfin ce que vous voulez. Je crois aussi, que si tout le monde essayait de donner la main à la pâte, on serait d'autant plus fières et satisfaites du résultat final. Je ne suis pas claire, en fait...mais si on essayait vraiment de dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, les vrais désirs qu'on a, ce serait le mieux....
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:22

Ce qui est drôle c'est que les gens qui se plaignent en MP n'ont apparemment pas eu le courage de lancer le débat par eux mêmes ou au moins de répondre à ce sujet.
Franchement quand je lis tes messages Hera et que je me rends compte que je côtoie des hypocrites pareils qui se plaignent par MP, ça me donne juste envie de partir. J'ai pas du tout envie de partager ma vie avec des gens comme ça, et j'espère vraiment que c'est une minorité (et je pense même savoir qui c'est rien que par le ton de la citation que tu as mis x) )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:26


    Je ne pense pas que l'ambiance du forum soit la cause de la nature humaine malheureusement, sinon on verrait ça partout, or, c'est le seul forum sur lequel j'ai vu des conflits aller aussi loin ^^
    Je pense qu'il faudrait peut-être remettre les points sur les i. Je vous rappelle qu'on a tous signé un règlement en s'inscrivant sur ce forum ; les insultes, les propos diffamatoires, les critiques gratuites, c'est interdit. Les modérateurs ont normalement le devoir de censurer, c'est dire !
    Donc oui, être admin, c'est aussi avoir des responsabilités, on l'oublie souvent ! On est pas juste des membres là pour vous faire plaisir (malheureusement). Il y a des règles à faire respecter, des règles qui s'appliquent à tout le monde, nous comprises. C'est ça, vivre en communauté.
    Moi ce qui me choque dans le fait que certaines personnes préfèrent envoyer des mps plutôt que de s'exprimer publiquement, c'est justement... le geste en lui-même. Je ne risque pas de leur jeter la pierre ; combien de fois ai-je commencé à écrire un message pour finalement l'effacer de peur de m'en prendre plein la gueule ? C'est bien beau de les traiter d'hypocrites, mais peut-être que si tout le monde faisait un effort et qu'on essayait tous ensemble d'éviter de se crêper le chignon, ces gens n'auraient pas peur de s'exprimer ici...

    Pour ce qui est de faire un tout nouveau forum, je ne sais pas, je trouve ça dommage. Je pense qu'il y a encore de quoi faire aussi, la preuve étant que vous avez plein d'idées, et c'est juste génial ^^
Revenir en haut Aller en bas

ysa
Membre

ysa

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:28

Et pourquoi ne pas relancer les "jeux" graphiques comme il y a quelques temps (années?)
Je me souviens par exemple que le jeu de la créa sans fin avait beaucoup de succès, en tout cas j'adorais participer - et ça permettait à tout le monde quel que soit le niveau, de donner du sien.

Peut être que le fait d'inclure petit à petit des activités de ce genre pourraient aider à remettre l'engrenage en route, parce que c'est sûr que passer des examens ou participer à des concours à froid, alors que la plupart d'entre nous n'ont plus participé de manière concrète à la partie graphisme depuis longtemps, ça risque d'être dur quoi...

Et je suis d'accord avec le fait d'ouvrir le forum à d'autres horizons et leur donner plus d'importance - je pense notamment à ce qu'on appelle ici les "arts divers" comme le dessin, la couture ou tout ce qui n'est pas du digital ou de la photo.

Et comme je l'ai dit avant, je pense que ce serait vraiment bien de redonner un coup de neuf au forum ; je sais que ça peut paraitre absurde ou impossible, mais selon moi il faudrait lui trouver un nouveau nom, pour ne pas se "limiter" par exemple, à des designs de chevaux...Mais bon je peux comprendre que MYH, c'est MYH et que c'est finalement le nom auquel on identifie le forum depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:28

Manchote a écrit:
j'espère vraiment que c'est une minorité (et je pense même savoir qui c'est rien que par le ton de la citation que tu as mis x) )

Je pense et espère que oui, sur un forum ou la moyenne d'âge est quand même bien de 19 ans Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637

Après, bon, sans savoir ce qui a été dit précisément a qui et pourquoi, faut peut être relativiser aussi ?
Ca arrive a tout le monde de dire "elle est chiante untel" sur un coup de mauvaise humeur ou a cause d'un post mal passé, ou de dire un mot réconfortant a quelqu'un avec qui on accroche pas plus que ça et de le penser vraiment malgré tout ! Et puis aussi x a pu dire il y a 1 an "y est une connasse", bouh c'est vilain d'ailleurs :p, et être sa grande pote maintenant parce que les choses ont changé non ? =)
Fin chai pas.
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:30

J'y ai pensé Ysatiss, on pourrait renommer le forum avec autre chose que Make Your Horse mais en gardant les mêmes initiales ^^ Ca se réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:31

Oui non Hera t'inquiètes, je me doute bien que si jamais on se sépare en deux forums pour les discussions d'un côté et le graphisme de l'autre tu n'en auras rien à carrer des discussions Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637
Je comprend parfaitement que tu n'aies pas envie de créer un autre forum pour le graphisme et que tu préfèrerais que ce soient les discussions qui s'en aillent, mais ça risque d'être plus compliqué à mettre en place. Dans le sens ou faut pas se leurrer, un forum qui s'appelle Make Your Horse, ça ne fait pas pro et ça n'attirera pas forcément les créateurs au premier abord. Nous, nous y sommes attachées, mais les gens de l'extérieur ne verront pas ça comme ça. C'est tout à fait normal que tu veuilles garder ce forum pour le graphisme vu que c'est le tien et que tu veux que l'activité graphique augmente, tu n'abandonnera pas ton bébé pour un autre forum. C'est le tien, c'est normal et n'importe qui en ferait autant à ta place.
C'est juste dans les faits, ça risque d'être compliqué.
Séparer le forum en deux forums n'est pas une idée qui me plait, mais si vous êtes vraiment déterminées à tout reprendre sur de bonnes bases ça me semble quand même être la solution la plus simple, bien qu'elle soit aussi très radicale.
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:32

Missouri a écrit:
Tu sais Tac ce que tu dis on l'a déjà essayé c'est juste que tu n'y as pas prêté attention lors des précédentes MAJ c'est tout. On essaie nous alors prête un peu plus attention Questionnaire / orientation du forum - Page 2 221397

Essayez de rester sur le sujet maintenant ce serait bien, ça sert à rien de parler de Lulla ici, elle a rien demandé merci.

    Non, ce que je vois c'est que l'activité graphique a décliné petit à petit et que nous (pas vous les admins, nous tous) avons réagi trop tard. Une fois qu'on s'est aperçu que c'était la merde, on s'est dit "Vite, faut relancer l'activité graphique du forum" à coup de concours, nouvelles présentations, ... alors que beaucoup étaient déjà passés à autre chose. Il faudrait que du jour au lendemain, tout le monde crée et que la partie graphique soit autant active si ce n'est plus que la partie discussion. Ca se fera peut-être, mais pas d'un coup.
    J'ai l'impression que vous pensez (oui, là je dis "vous") qu'il suffit de lancer 2 concours, changer de design et dire "Allez, on relance la partie graphique" pour que ça fonctionne. Il faut donner ENVIE aux membres. Il faut les aider, leur apporter quelque chose, les motiver petit à petit. Pas les engueuler parce qu'ils participent pas au nouveau concours trop chouette que vous avez lancé.


    Après je pense qu'il y a un souci... C'est génial d'essayer de promouvoir les autres arts. Je dis pas le contraire, qu'on soit d'accord. Mais honnêtement... On y connait rien. Une membre poste une photo d'un manteau qu'elle a créé, j'ai essayé de donner mon avis mais j'y connais rien. Et en me relisant et en relisant les commentaires des autres, je me dis qu'on est complètement à côté de la plaque. Il y a une infinité de façons de s'exprimer, mais là j'ai l'impression qu'on rentre trop dans le détail. M'enfin bon, je dis ça mais je sais qu'on ne peut rien y faire, puisqu'il faut justement promouvoir toutes les formes d'art...
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:33

Je suis d'accord avec toi sur le fond Phoenix. Mais tu ne vas pas me dire que les gens qui voudraient vraiment changer l'orientation du forum auraient peur de poster ici ? Non, la ils ne se feraient pas attaquer. Pour moi, ce sont des gens qui font régner la mauvaise ambiance car ils ne peuvent pas mettre leur différents de côté avec certains membres et qui ont forcément une pointe de jalousie (je prends par exemple le cas de Lulla) et ça, oui c'est hypocrite de le dire par MP aux admis au lieu d'essayer de régler le problème avec le membre en question ou de l'ignorer.

Édit : Oui moi aussi je pense ça parfois Shanouw mais... Dans ma tête, ça ne va pas plus loin Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637 Et c'est passagé, enfin je n'ai pas une véritable rancœur contre tel ou tel membre. Je suis un peu déçue, dans le sens où c'est le reflet de la société actuelle et que je pensais que la petite famille MYH était au dessus de ça, mais malheureusement non.


Dernière édition par Manchote le Sam 1 Juin 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:35

Manchote a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fond Phoenix. Mais tu ne vas pas me dire que les gens qui voudraient vraiment changer l'orientation du forum auraient peur de poster ici ? Non, la ils ne se feraient pas attaquer. Pour moi, ce sont des gens qui font régner la mauvaise ambiance car ils ne peuvent pas mettre leur différents de côté avec certains membres et qui ont forcément une pointe de jalousie (je prends par exemple le cas de Lulla) et ça, oui c'est hypocrite de le dire par MP aux admis au lieu d'essayer de régler le problème avec le membre en question ou de l'ignorer.

+1000000000

Je sais pas les gonzesses, profiter qu'on soit sur internet et qu'on puisse pas vous péter la gueule pour dire ce que vous pensez vraiment par MP aux concernés! Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_bi2 -out-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:36


    Pas forcément... je dirais qu'il y a des deux ^^
    Des gens qui mettent la mauvaise ambiance, et aussi des gens qui n'osent pas trop s'exprimer. Mais si ce sont bien ceux dont tu parles, je suis d'accord avec toi, bien sûr !

    Ce que tu dis Tatoun me fait réfléchir...
    En soi, même l'équipe administrative, nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'ondes.
    Deux forums, un pour le graphisme avec ceux qui veulent plus se tourner vers ça, un pour les discussions, c'est peut-être finalement la solution... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:39

Tac', ne le prend pas mal mais je trouve ça assez injuste ce que tu dis.
"J'ai l'impression que vous pensez (oui, là je dis "vous") qu'il suffit de lancer 2 concours, changer de design et dire "Allez, on relance la partie graphique" pour que ça fonctionne. Il faut donner ENVIE aux membres. Il faut les aider, leur apporter quelque chose, les motiver petit à petit. Pas les engueuler parce qu'ils participent pas au nouveau concours trop chouette que vous avez lancé."

J'ai été admin quoi, 3 ans, 4 ans ? J'ai été active graphiquement un bon moment, j'ai été active dans l'administration du forum aussi, et ça fait mal de lire ça parce qu'on a TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS pensé à relancer l'activité graphique. Mais à force de voir que malgré nos efforts ça ne marchait pas, on a été démotivées... Enfin j'ai été démotivée. Et je n'avais plus le temps pour ça de toutes façons. Mais je pense à Missou par exemple, qui a toujours voulu relancer l'activité graphique et qui serait sans doute outrée par ce que tu dis tout simplement parce que c'est bien plus facile à dire qu'à faire et qu'on a beau être motivées pour faire changer ça, sans les membres c'est impossible. On l'a répété plein de fois, on ne peut pas forcer les membres à créater. Et leur donner envie n'est pas facile, au fil des années on a changé beaucoup de choses, la suppression des rangs puis leur réapparition, des réformes sur les concours, des concours à thèmes ou spéciaux (je pense à la weekréa par exemple)... Trouver des idées c'est dur. Mais c'est encore plus dur de se casser le cul à tout mettre en place pour n'avoir finalement aucun retour et lire des choses comme ce que tu dis.


Edit : Phoe', c'est une solution qui me désole parce que ça signifierai qu'on a tout essayé et qu'on a vraiment rien trouvé de mieux, c'est triste parce que ça séparerait le forum alors qu'on a toujours connu les discussions ET le graphisme ensemble. C'est très radical et ça serait bien de trouver une meilleure idée mais bon, dans le fond, c'est une solution qui marcherait vraiment. Même si ça me ferait de la peine de couper MYH en deux Questionnaire / orientation du forum - Page 2 221397
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:43

Tac'_# a écrit:

Après je pense qu'il y a un souci... C'est génial d'essayer de promouvoir les autres arts. Je dis pas le contraire, qu'on soit d'accord. Mais honnêtement... On y connait rien. Une membre poste une photo d'un manteau qu'elle a créé, j'ai essayé de donner mon avis mais j'y connais rien. Et en me relisant et en relisant les commentaires des autres, je me dis qu'on est complètement à côté de la plaque. Il y a une infinité de façons de s'exprimer, mais là j'ai l'impression qu'on rentre trop dans le détail. M'enfin bon, je dis ça mais je sais qu'on ne peut rien y faire, puisqu'il faut justement promouvoir toutes les formes d'art...[/list]

Je vois ce que tu veux dire, pour le coup j'avais aussi voulu poster mon avis sur ce manteau et je me suis retenue car pareil je n'y connaissais rien
Mais ça peut-être un moyen d'étendre notre culture aussi (:

Tu vois Skog qui a lancé sa critique du manteau, bon bah j'ai découvert ce qu'étais le janséniste du coup ^^

tiens des cours d'histoire de l'art ça pourrait être bien aussi non ?
(enfin pas cours genre cours magistral avec un post de 3km de long à lire mais des petites fiches résumés ce serait chouette ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:49

    Mais je suis aussi d'accord avec toi Tatoun, je dis pas que vous avez pas essayé de relancer l'activité graphique. Je dis juste "pas de la bonne manière" peut-être.
    Après on est d'accord pour dire que la solution miracle n'existe pas.
    Mais pour moi il ne suffit pas de dire "Créez !". Il faut remettre les membres dans le bain, petit à petit, faire en sorte qu'ils se rendent même pas compte qu'ils font des efforts jusqu'à ce qu'ils en fassent de plus en plus et que ça redevienne "comme avant".
    Vous vous êtes toujours données du mal pour nous proposer des changements radicaux (radicals?!) mais peut-être faudrait-il vous donner un peu moins de mal (façon de parler) et y aller plus doucement?
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:50

    Au lieu de tous vous taper dessus vous pensez pas qu'on puisse trouver des compromis ? Pourquoi autant de radicalisme ? Créer un nouveau forum ? Je trouve ça complètement débile, autant arrêter tout de suite MYH parce que le nouveau marchera 1000 fois mieux. Par contre continuer à réorganiser, et appliquer toutes vos bonnes idées, moi je suis pour. J'en ai parlé à Missouri, et pourtant nos avis sont apposés. Vous trouvez ça irréel qu'on arrive à parler calmement alors qu'on est pas d'accord, et qu'on trouve à s'arranger ? Moi je trouve ça cool, et instructif.

    Mais vous me gonflez à vous taper dessus tout le temps, admins comme membres. On est pas là pour ça merde. Sérieux, ça donne pas envie de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:55

J'ai bien essayé de lobotmiser tout le monde avec mon Yakalelo sur les amoureuses, mais j'ai l'impression que ça les a excitées davantage :p
Yakalelo yakalelo ! o/

Mbref. Je suis contente de lire enfin des avis constructifs et tous sont bons à prendre. Ca serait sympa de garder une ambiance détendue sur ce topic, qu'on puisse arriver à des solutions qui conviennent à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:59

BROUEF, niveau idée:

==> Ce serait drôle, des quêtes en effet. Sur un forum où j'ai été admin', on rédigeait des quêtes et on pouvait y participer par "équipe" ou en solo. Et les sujets de discussion étaient en [hide]ce qui rendait la compétition entre "membres" vraiment drôle. C'est une idée peut-être débile, mais je trouve ça vraiment sympa.

==> des événements MYHien: Par exemple, on lance des sortes d'événements MYHiens, en rapport à "l'actualité" ou n'importe quoi, mais en liaison avec l'art? Emettons, cette semaine, conflit en Iran. Thème art: L'Iran ça vous dit quoi? (toute création possible, graphisme, photo (hé oui, même photo), dessin, etc.) Et on ouvre un sujet de débat, avec des règles strictes pour éviter les immenses débordements? Dans un cinéma à Bordeaux, ils font ça: projection d'un film, soirée débat.


Dernière édition par Keibi le Sam 1 Juin 2013 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:05

Tac', le truc c'est qu'à force qu'on a essayé beaucoup de solutions et aucune n'a marché. Si tu as des propositions pour relancer l'activité graphique petit à petit n'hésite pas, mais de mes souvenirs d'admin on s'est souvent dirigées vers des changements importants parce qu'à moins d'un choc les membres ne vont pas rouvrir comme ça leur logiciel. Pour que quelqu'un change, il lui faut un environnement propice au changement, d'ou toutes les nouveautés un peu radicales qu'on a essayé d'instaurer. Je pars du principe que si les changements sont trop minimes ça passera à la trappe tout de suite, alors qu'un gros choc a plus de chances de faire prendre conscience aux membres qu'elles peuvent se remettre à la créa.

Calme Stormette, le débat prend en effet une direction bien plus mature et censée, comme quoi je pense qu'on a besoin de se taper dessus un peu pour avancer vers quelque chose de plus construit et mature ^^

Cette idée de nouveau forum, j'ai réagi dessus et j'y ai pensé parce que ça a été évoqué quelque fois dans ce topic, mais si on pouvait éviter ça serait bien. Mais même si cette idée me déplait, il y aura toujours un problème avec la partie discussions. On se raconte tout là-bas et je trouve ça très bien, on en a besoin. Le problème c'est que cette complicité apparente risque d'attirer les nouveaux membres potentiels qu'on pourrait avoir (qui seraient initialement venus pour le graphisme), et le schéma mis en place ces dernières années se répèterait. Et les discussions nous bloquent aussi vu qu'on ne peut pas avoir un vrai forum ouvert à tous, à cause de tout ce qu'on dit là-bas. Donc créer un nouveau forum fermé (ou non, d'ailleurs) pour discuter, ça pourrait être bon pour MYH dans le sens ou ça nous permettrai de réouvrir MYH et de se concentrer vraiment sur le graphisme sans avoir à gérer tous ces problèmes d'attrait des discussions à côté.



Si MYH doit redevenir un forum artistique, je l'imagine vraiment comme un forum très complet sur tous les points. J'idéalise sans doute, je rêve un peu, mais j'imagine un forum avec des expos bien sûr, des exams, des avis, de l'entraide, des tutos, mais aussi avec des infos sur les actualités artistiques, beaucoup de partage de ce côté là. Je sais plus qui parlait d'histoire de l'art, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. On est plusieurs à suivre des études d'art et la culture artistique est très importante dans ces domaines (et pour les autres aussi, même si c'est différent), ça serait bien que MYH devienne un endroit ou on peut enrichir cette culture. Donc voilà, je rêve sans doute d'un forum parfait ou on créate tous dans le bonheur et en parfaite harmonie avec la nature et les petits oiseaux, love love love, mais ça serait chouette. Et si pour ça on doit mettre les discussions dans un nouveau forum, alors je signe tout de suite. Si on pouvait garantir que tout serait différent si cette solution était choisie, alors je pense qu'il n'y aurait aucune hésitation à avoir.
Revenir en haut Aller en bas

ysa
Membre

ysa

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:18

Je sais plus qui a évoqué l'idée, mais je pense aussi que ce serait bien de supprimer la partie discussions privées et de remettre le salon de thé tout simple comme avant. Moins il y aura de parties "cachées" (donc susceptibles d'être le lieu où se déroulent les clashs, vu que seuls les anciens membres y ont accès), mieux le forum se portera.

Et puis oui, on est sur internet, on a tous eu des cours de prévention à l'école quand on était petits, on sait que c'est une jungle, et je pense que c'est la responsabilité de chacun de divulguer ou pas certaines informations. Après, chacun assume ce qu'il écrit, mais c'est comme ça IRL aussi hein ^^

En plus s'il n'y avait qu'un seul lieu réservé aux discussions, ça limiterai déjà cette partie qui prend trop d'ampleur, et ça permettrait plus de transparence dans le forum...Parce que forcément, les discussions du salon privé ne sont pas les mêmes que celles du salon public. Et puis si certaines ont vraiment besoin de se confier sur un truc perso, il y a les mp pour ça...Ça éviterait des débats inutiles je pense!


En ce qui concerne l'histoire de l'art et la culture, ça peut être une bonne idée! Même si je ne vais presque jamais voir des expos (ça me saoule un peu en fait), je suis sûr que d'autres membres seraient intéressés.

Je suis en histoire de l'art à l'uni, si vous voulez mes notes de cours y a qu'à demander *zbaff*
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:30

C'est dommage que les actualités n'aient pas marché en effet, j'avais beaucoup aimé l'idée. Pas besoin d'avoir trop de connaissances pour pouvoir parler d'un truc, simplement partager une info aiderait le forum.
Par exemple on pourrait faire une partie sur les expos du moment, si on avait beaucoup de membres intéressés par l'art ça marcherait sans doute très bien. Le fait qu'on habite pas toutes au même endroit poserait sans doute problème mais si on pouvait débattre de telle ou telle expo qu'on a vue ça serait chouette. Je vais parler pour Paris parce que c'est là ou je suis, mais ça vaut pour toutes les villes : on ferait un sujet genre "Hantaï à Beaubourg, de telle date à telle date" et tous les membres ayant vu l'expo pourraient venir en parler. Quelque soit le thème en fait, pas forcément des expos. Je pense au truc médiéval (j'ai pas retenu le nom) ou Skog a été, ça a l'air génial et j'aurais aimé voir des photos et en apprendre plus sur le déroulement du truc.

J'aimerais beaucoup essayer de lancer ce genre de parties sur le forum mais j'ai tellement pas le temps en ce moment... Si le forum était plus actif graphiquement ça me motiverait certainement à poster plus souvent ce que je fais et à parler de tout ça, ou même à faire des tutos Photoshop. Pour trouver la motivation de se bouger pour ces changements il faut un public réceptif, ce qu'on a pas en ce moment. Je ne blâme personne, on est toutes bien plus occupées par nos études qu'il y a quelques années et c'est pas évident à mettre en place, c'est un cercle vicieux. C'est peut-être égoïste mais je n'ai pas envie de prendre du temps pour faire des tutos alors qu'ils ne seront lus que par une ou deux personne, c'est normal. Du coup relancer l'activité graphique dans ces conditions me semble compliqué, les discussions monopoliseront l'attention de tout le monde quoi qu'il arrive et le reste passera à la trappe. D'ou l'importance de reprendre presque à 0, de tout réorganiser (en créant ou non un nouveau forum pour discuter, j'en reviens à cette idée parce que plus j'y pense plus je me dis que ça serait la solution la plus simple pour aider MYH à se remettre sur pieds).
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:27

    Heureuse aussi de voir la tournure que prend ce débat.

    Et malgré tout, je pense que le clash était nécessaire, on a parfois tous besoin d'un électrochoc ! Razz Je ne suis, pour ma part, pas choquée de voir comment ça a pu dégénérer ... c'est toujours pareil, quand beaucoup gardent des aigreurs en soi. Que ce soit des membres énervés du faite de voir d'autres membres dévoiler beaucoup de leurs intimité ici, que ce soit des membres énervés de voir personne participer à l'activité artistique du forum, que ce soit ... bref. Il fallait que l'abcès se perce.

    Alors, de mon côté j'ai un peu réfléchis ... je pense que ce qui serait essentiel, c'est que les personnes un peu avancées dans leurs art, prennent par la main les autres. Je veux dire par là que l'on peut remarquer quelque chose d'assez flagrant : les personnes s'étant soit engagée professionnellement dans leurs art, soit niveau amateur mais approfondies ... ne participent plus au forum, côté artistique.

    Pourquoi ?! Eh bien parce que l'on attend peut-être plus vraiment d'être conseillé (ce qui est certainement un tors). Je veux dire par là, en prenant mon propre cas, je n'ai plus ressenti le besoin d'avoir l'avis de myhiennes concernant mes clichés, je me suis plus tournée vers des forums spécialisés, avec des photographes professionnels que je connais qui font des critiques sur mes photos.
    J'ai l'impression que c'est le cas de Vanille, de KgL, de Tatoun, d'Hera ... bref, des personnes qui ont un très bon niveau dans leurs art. Pour chacune d'entre elle, cela fait longtemps qu'on a pas vu leurs créations sur le forum. (je me trompe peut-être, je ne fais que vous faire part d'une réflexion que j'ai)

    Partant de ce principe, hier, j'ai ouvert une expo où j'y ai mis des clichés dont je ne suis pas particulièrement très fière, sans en comprendre pourquoi. Surprise, aujourd'hui, j'y ai lu des avis tout à fait critiques, constructifs concernant mes clichés. Les personnes ayant répondu ne sont pas spécialement des professionnels, mais avec leurs propre vision, peuvent me permettre de mieux comprendre pourquoi ces photos ne me plaisent pas tout à fait.

    Conclusion, naïve, très certainement ... même lorsque l'on a l'impression d'avoir un certain niveau, le regard extérieur est toujours intéressant, au delà du "ohhh c'est trop beau".

    En parallèle, j'ai voulu voir si un cours photo pourrait vous intéresser. Surprise aussi, en une seule journée, nombre de réponses enthousiastes. Les gens ont encore envie ...

    - - - -

    Ma conclusion quant à tout ça ...

    MYH n'a plus ni l'envie ni le besoin de se confronter les uns aux autres. Je pense que le principe des concours qui fonctionnait bien auparavant n'est plus aussi important. Je pense qu'il faut vraiment que l'on axe le devenir du forum sur l'entraide !
    Que les personnes d'un niveau avancées créent des cours, des défis à faire, des choses à reproduire (que ce soit en photo, en graphisme, en dessin ...), et cela va remotiver les personnes peut-être moins avancées, ou tout simplement sans motivation, à reprendre petit à petit leurs propre art.

    Nous voulons nous faire plaisir, tout simplement, plus être les meilleurs du forum, celles qui trouvent en premier le nouveau brush tendance ... et c'est ce plaisir qu'il faut retrouver. Si on retrouve du plaisir à pratiquer notre art, on a l'envie de faire vivre cet art sur ce forum et cela entraîne les autres.

    (et je suis contre faire un deuxième forum, et désolée, j'ai eu du mal à exprimer ce que je cherchais à vous dire ... c'est p-ê pas très clair !)
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:33

    J'avais décidé de plus poster dans cette partie, mais finalement Shanouw a résumé ce que je pense. Point pour point. Entraide et bonne humeur, c'est tout ce dont nous avons besoin, plus que de concours et de flatteries d'égo comme c'était avant. Voilà, donc c'est pas constructif, mais comme ça Megan sera contente que j'ai donné mon avis Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637
    Merci, donc, Shanouw, d'avoir parlé pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shanouw, cependant j'aimerais nuancer un peu ce que tu dis à propos de rechercher l'avis des autres notamment pour celles qui ont un bon niveau dans leur domaine. Un avis extérieur c'est toujours important, même si on récolte plus de "ooh, c'est beau !" que de critiques, tant qu'il y a au moins une critique constructive. Je ne me suis jamais empêchée de poster une créa à cause de ces réactions peu constructives ^^
Si je ne poste plus ce que je fais, c'est surtout par manque de temps, et par manque de choses à poster, en fait Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637 J'ai pas pu ouvrir Photoshop pour moi cette année, ou très peu. Là je m'y remet avec joie pour mon projet perso et je posterai ce que j'ai fait d'ici 10 jours, quand j'aurai enfin le temps.

Sinon j'approuve la fin de ton message, je n'avais pas vu les concours de ce point de vu là et il serait peut-être bon d'en modifier le fonctionnement. Que ça ne soit plus des concours (ou alors très rarement, genre pour des évènements ou des designs) mais simplement des sujets lancés par des membres pour inciter les autres à créater. Par exemple un membre lancerait un sujet "faire une créa sur le thème de la mer", et les intéressés posteraient. Sans délai précis, avec juste comme but de se remettre à la créa en ayant déjà un thème. Pas d'enjeu, pas de stress de délai... Quelque chose de plus posé, pour nous faire plaisir en fait, comme tu dis.


Quelqu'un m'explique pourquoi j'ai plein d'idées au moment ou je suis plus admin et ou je devrais être en train de bosser à fond pour mon jury ? Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:57

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, pas certaine que ce sera forcément constructif, mais je trouve que c'est vraiment une bonne idée ce sujet, je trouve ça vraiment bien qu'on puisse en parler ensemble. Je passerai sur le clash du topic des amoureuses, je l'ai suivi mais bon, ça m'a donné un drôle de sentiment, j'ai trouvé ça un peu malsain, mais j'imagine que c'est ce qui s'appelle "crever l'abcès". Pour contre je suis pour parler des questions que ça a soulevé !

Je vais peut-être pas répondre au questionnaire stricto sensu, mais jvais suivre les thèmes pour pas me perdre x)

Déjà l'aspect "discussion/grande famille" de MYH. J'y suis plutôt sensible, mais de moins en moins, je me rends compte. J'avoue que quand je viens sur MYH, je passe le plus clair de mon temps dans la partie discussion, mais plus vraiment pour le 3615 ou le topic des amoureuses/célibs où l'on raconte vraiment sa vie. Je pense qu'ils sont utiles à leur façon, parce que comme ça a été répété, les membres se connaissent et aiment échanger entre elles, qu'on leur remonte le moral lors de coups durs etc, mais pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas vraiment des topics où je me sens super à l'aise pour raconter ma vie. Bien sûr, je fais 2/3 lignes de temps en temps sur ce qu'il s’y passe, mais plusieurs fois j'ai eu envie de vider mon sac sur des choses qui me minaient un peu IRL, sans être capable de poster mon message ensuite. Malheureusement j'ai l'impression de plus trop être à ma place dans ces topics. Et je ne sais plus qui a dit que ces topics étaient un peu un concentré de "pathos", où finalement on en arrivait presque à se complaire dans nos soucis, mais je crains que parfois, ce soit un peu vrai. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas du tout que vous vous inventez des problèmes, ou que vous les exagérez, mais c'est vrai qu'être dans une ambiance où chacun y va de son petit souci, c'est comme une spirale où on s'enfonce finalement. Ceci dit, je conçois parfaitement qu'on ait envie de se confier, et recevoir un peu de réconfort, hein, c'est tout à fait normal. Mais voilà, je me sens maintenant un peu plus à l'aise dans les autres topics de la partie discussion qui sont moins tournées vers les membres et leurs vies en elle-même (par exemple le 3615Animal, les recettes... Des topics qui finalement, je me rends compte, sont presque tous dans la partie publique...)

Donc pour aborder rapidement la question de la division de la partie discussion, je trouve que c'est une bonne idée. Même si ça oblige les membres à avoir un certain nombre de messages pour participer, je trouve que c'est beaucoup plus pertinent de faire une partie libre d'accès à tous, plutôt que de tout cacher. (Ou alors faudrait-il tout montrer ? Je suis pas sûre non plus :/)

Maintenant parlons graphisme/arts/whatever. Je trouve ça vraiment bien votre motivation, ce topic, cette envie de refaire naître cette partie, et pas seulement vers le graphisme, mais vers toute forme de création. Je pense que MYH serait riche de ça, et je pense aussi que, d'une façon ou d'une autre, on a sûrement toutes des choses à apporter. Mais je comprends aussi que certaines personnes n'aient plus la foi de sortir Photoshop du placard, ou un quelconque outil de création. Je pense même pas seulement que ce soit la faute du temps qui manque, mais plutôt du temps qui passe. Comme l'a dit très justement je sais plus qui (désolée de ne pas me souvenir de qui a dit quoi, mais j'ai lu pas mal de choses d'un peu tout le monde en ce moment x), quand on s'est inscrits ici, c'était le carrefour des RPG équins, et ici c'était le bon coin pour apprendre à poser correctement un brush ou une texture. On a grandi, même si les RPG ça existe encore, la plupart d'entre nous se sont lassées, et même si on ne faisait pas que des créations de poneys à la "belle époque", ben c'était quand même une grosse part. Du coup, avec le désintérêt qui s'est installé envers les RPG équins, et même les RPG en général s'est installé aussi un désintérêt pour toute forme de création graphique, parce qu'on n'avait plus "besoin" d'avoir la plus jolie signature. Donc je comprends que certains n'envisagent pas de s'y remettre. Puis justement, avec l’abandon des créations de signatures pour illustrer un personnage de RPG, on a évolué plus vers de la photomanip, j’ai l’impression. C’est plus prendre une photo de base y ajouter trois-brushes-une-texture-un-texte, c’est plus poussé, un peu plus compliqué, et forcément, on se sent pas toujours au niveau.
Pourtant je pense qu'il y a moyen de raviver cette espèce d'engouement pour la création, quelle qu'elle soit. Je vais parler un peu de moi, excusez-moi, mais c'est pour prendre un exemple. Je sors Photoshop du placard une fois tous les trois mois, pour pondre quelque chose. Avant, mon premier réflexe aurait été de venir le poster ici pour récolter des avis. Plus maintenant, je sais que je n'aurais pratiquement pas de retours. Alors voilà, je préfère la poster sur DA (où j'ai pas beaucoup plus de retours x). Et ce qui me manque vraiment du coup, c'est la motivation. Je ponds un trucs toutes les morts d'évèques, mais souvent j'ouvre Photoshop pour essayer de bidouiller quelque chose, et j'abandonne finalement, par dépit, parce qu'il me manque de la technique, parce que j'ai plus de motivation. Et je vais peut-être dire une connerie mais je ne pense pas être la seule dans ce cas. Donc je suis ULTRA pour un regain d'énergie de cette partie. Le problème, c'est que de mon côté, j'ai l'impression que je pourrais pas apporter grand chose. Je bidouille un peu Photoshop, c'est pas toujours Byzance mais y a des trucs que je fais correctement, mais la plupart du temps mon meilleur conseil c'est "bidouille un peu" pour arriver à ce que tu veux. Et naturellement la plupart du temps je n'arrive pas à ce que je veux puisque le bidouillage ça va bien un moment, mais au bout du compte, s'il te manque de la technique, même en cherchant des tutos, tout ça, c'est pas évident.
Alors je pense que ce serait super bénéfique cette remise en forme de la partie graph, c'est quelque chose pour laquelle je suis vraiment pour. J'entends déjà certaines me dire "ouais mais pourquoi tu t'es pas encore re-présentée, alors ?", simplement parce que cette MAJ m'a moivée pour m'y remettre, très sincèrement, et que j'attends d'avoir des créations sous la main pour poster. Mais bon, ça prend du temps, c'est normal. A terme, je me re-présenterai, ça ne fait pas de toute.
Je n'ai pas retrouvé la partie "discussions graphiques" par contre, alors est-ce que je suis passée à côté ou a-t-elle était fusionnée avec une autre/supprimée ?
Mais voilà, j'avoue que le manque de vie de la partie ne me donne pas forcément envie de participer non plus (le serpend qui se mord la queue, oui...).

Pour suivre un peu plus les questions maintenant : je ne pense pas que le système de points soit viable, même si l'idée semble sympa. Comme dit Dacya, un système de "collection" de badges, ou quoi que ce soit peut être un peu plus attractif, mais comme l'a dit encore quelqu'un d'autre, on ne court plus après les stocks et les brushs, donc bon... Mais même avec un système de badges, je crains qu'à terme ça ne s'épuise (assez rapidement même... :/)

Les teams c'était vraiment une super bonne idée sur le principe, mais je n'y crois pas trop. Principalement pour une question de rythme. Il y a des gens qui s'inscrivent à une team et qui ne peuvent pas suivre, qui ne sont pas là très souvent, tandis que les autres sont grave au taquet, aimeraient avancer et tout.. Donc les teams, je suis pas trop convaincue, même si je trouve l'idée super intéressante. En vérité, je trouve que les personnes qui graphent (je parle du graph parce que c'est ce qui me concerne davantage, mais naturellement ça marche aussi pour les autres :3) devraient composer une seule et même grande team, avec plusieurs "maîtres et élèves" si vous voulez, mais où chacun pourrait lancer des exercices, des défis, des tutoriels, demander des conseils, tout ça. Un truc à priori un peu "fourre-tout" mais où l'entraide et les challenge seraient privilégiés. Je sais qu'il existe déjà une partie "avis-entraide", mais je trouve que ça va un peu que dans un sens dans la mesure où des personnes viennent chercher des avis auprès des autres. Dans une grande partie un peu fourre-tout comme ça, il pourrait y avoir aussi des topics qui poussent les autres à créater. Je suis pour l'idée de Vanille d'une créa décomposée par exemple, je trouve ça intéressant ! Et je me souviens d'un topic qui nous demandait d'expliciter un peu notre façon de créater, le cheminement d'une création, c'était vrament super intéressant.

Après la question de faire un second forum... Je sais pas. A priori, je trouve pas ça super normal. La partie discussion devrait pouvoir cohabiter avec la partie graph sans que la première occulte la seconde. Puis j'ai l'impression que ce serait une façon de se dire "bah, on a plus besoin de "culpabiliser" de ne plus créater/se consacrer davantage à la partie discussion parce qu'on est plus sur un forum dont la vocation preimère est de grapher". Mais en y réflechissant à deux fois, je pense que ça pourrait avoir un certain intérêt. Dans l'optique où l'on ne fait pas un deuxième forum pour la discussion, mais pour la création. Je m'explique, je ne sais plus qui a parlé de l'attractivité de MYH, mais c'est une vérité. Difficile d'attirer encore des gens quand MYH n'a plus vraiment de nom puisqu'il n'est plus le carrefour des RPG équins, et qu'avec son nom et son design on donne encore cette impression d'un forum axé sur les chevaux. Faire un deuxième forum, ce serait peut-être une opportunité pour repartir à zéro là-dessus. Ca ferait un tri dans les membres, seuls ceux intéressés par la création s'inscriraient, même si ce n’est que pour participer ponctuellement, mais surtout ça permettrait peut-être d'adopter un nouveau nom. Je pense personellement qu'on pourrait garder le terme "MYH", sans expliquer forcément à quoi il renvoie. Certains comprendront, mais au moins c'est beaucoup moins ciblé. Donc un "collectif MYH" comme mentionné dans le topic de l'expo, ou un "MYH création", j'en sais rien du tout, je pense que ce serait plus large, moins contraignant. Puis l'idée qu'on fasse un design sans qu'il n'y figure forcément un cheval me plait aussi. J'ai rien contre les chevaux, mais on pourrait faire des choses plus folles sans thème précis ! C'est finalement peut-être un peu réducteur la contrainte "j'y mets un cheval", même si naturellement elle est en adéquation avec le nom et l'origine du forum ! Un nouveau forum graphique où on part tous de 0, où les membres qui s'inscrivent ne voient pas que "untel a tant de messages, moi à côté je suis perdu", et que la partie la plus active est la partie discussion dans laquelle il est dur de s'intégrer, c'est plus motivant. Puis en plus ça me donne cette impression qu'avec un nouveau forum, on aurait quelque chose à bâtir, à créer, vous voyez ? Je trouve ça super encourageant/motivant. Donc bon, un nouveau forum, pourquoi pas... Mais bon, en même temps je trouve ça dommage d'avoir à passer par là, c'est sûr.


Sinon je ne pense pas que ce soit peine perdue, non. Mais je pense que ça demandera beaucoup d'effort pour qu'un potentiel regain d'activité dans la partie artistique dure au niveau du temps... Mais pourquoi pas. Avec une vraie motivation, ça peut le faire. Mais je pense qu'on peut toutes y gagner. Je trouve ça super gratifiant de poster une créa (mais j'imagine que c'est pareil une photo, un dessin), de voir qu'on a été capable de faire quelque chose, même si c'est pas parfait. Enfin, y a moyen je pense.

Bon, je m'exprime peut-être mal, j'enfonce peut-être des portes ouvertes (certainement même), mais je trouve ce "débat" super positif et intéressant. L'idée que MYH s'ouvre à l'art en général, et pas forcément au graph est super. Je trouve ça beaucoup plus intéressant une communauté artistique variée où chacun apporte ce qu'il fait, que ce soit de la photomanip, de la photographie, de la colo, du dessin, de la création de bijoux, aux loisirs créatifs et à l'écriture. Je trouve que c'est un beau projet, et je pense que chaque art peut aller puiser dans les autres, enfin j'imagine.

Bref, ce que je dis semble peut-être bizarre au vu de mon activité graphique sur MYH, mais quand je constate que j'ouvre souvent Photoshop pour finir par baisser les bras, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire.
J'ai sûrement oublié des choses, je me suis peut-être un peu perdue dans ce que je disais donc je viendrai préciser/compléter au besoin. Ah, et j'écris ce message alors que je suis dans le train, et il est genre 13:30. Je pourrais pas le poster avant un moment, et je le relirai peut être que dans les grandes lignes, alors si d'ici là on a déjà répondu à des questions que j'aborde et que les propos deviennent donc caduques, mea culpa Questionnaire / orientation du forum - Page 2 88637


EDIT : j'ai lu ce que vous avez posté entre temps, je confirme, j'ai donc un temps de retard, désolée x)


Dernière édition par Azur le Sam 1 Juin 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Annonces & Communication avec le staff-