AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Questionnaire / orientation du forum

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:09

Si un second forum est créé, il vaut mieux que ça soit le forum pour les discussions, quitte à renommer MYH. On veut retrouver l'activité graphique d'avant, autant le faire sur le "vrai " forum ^^
L'idée d'Hera à propos de trouver un nouveau nom qui a toujours pour initiales MYH me plait bien, mais ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:18

Move your Hoohoo Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_mr2
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:20

Hera a écrit:
Move your Hoohoo Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_mr2

    Questionnaire / orientation du forum - Page 3 59
    (sinon je suis d'accord avec Azurette)
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:37

Isklive Mink a écrit:
Hera a écrit:
Move your Hoohoo Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_mr2

    Questionnaire / orientation du forum - Page 3 59
    (sinon je suis d'accord avec Azurette)

Youyouyou Questionnaire / orientation du forum - Page 3 59

Mais c'est possible de changer le nom sans changer l'adresse ? Je trouve que ça donnerait vraiment un coup de fouet au forum. Mais bon, c'est accessoire, c'est sûr !

Je réagis juste à ce que disait Tac, pas pour alimenter le débat mais juste pour dire que même quand j'étais admin, c'est à dire y a fort, fort longtemps, on se posait déjà la question de relancer le graphisme. C'est vraiment compliqué. Je dis ça pour dire que c'est vraiment important, à mon avis bien sûr, pour relancer tout ça, de repartir de zéro, d'une façon ou d'une autre... Parce que je pense que les admins ont fait un peu tout ce qu'elles ont pu pour relancer la partie graphique, c'est pas une tâche simple de motiver autant de gens.

Et je trouve tes idées chouettes Keibi, l'idée de quête, même si je sais pas si on pense à la même chose, me semble séduisante ! Surtout si on fait des petites équipes, ou je sais pas trop.

Juste par contre je comprends pas pourquoi créer un deuxième forum empêcherait les autres de nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:56


    L'idée de séparer discussion et graphisme me séduit de plus en plus ^^' après, c'est sûr que ça peut paraître un peu extrême, mais comme ça, au moins, tout le monde est content ; ceux qui veulent juste discuter vont uniquement sur celui de discussions, ceux qui veulent juste grapher vont sur celui de graphisme, et ceux qui veulent faire les deux... s'inscrivent sur les deux.
    Après, s'il ne fallait garder qu'un seul forum, je rejoindrai l'avis de Ysatiss, éviter un max les parties cachées.

    Dans le meilleur des mondes, je dirais que oui, si tout le monde y met du sien, l'entraide pourrait marcher, mais j'avoue qu'après tout le temps qu'on a passé à essayer de remuer les choses, je suis devenue assez sceptique... je serais heureuse qu'on me donne tort x)

    Pour les concours... je ne trouve pas que ce soit à mettre à la trappe ^^ l'idée qu'il soit anonyme comme le dernier, je trouve ça cool, ça permet aussi d'avoir un petit jeu, en mode "tiens, je vais essayer de deviner qui a fait quoi". Je pense qu'on devrait plus le voir comme ça que comme une compétition.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:35

Personnellement je ne suis pas vraiment pour la séparation des deux forums. Si des membres veulent se mettre à la création, cela fera partie de leur vie, de leur quotidien, or, on parle de notre vie dans la partie privée : je pense que l'intrication, le mélange des deux domaines serait bien plus bénéfique. Pour que la partie graphique marche, il est à mon avis essentiel de faire des sortes de "piqûres de rappel" dans les discussions, pour un partage plus rapide et plus efficace. Sans cela, je pense que le problème restera exactement le même : le forum graphique sera totalement délaissé. Qu'en pensez-vous ?

Par contre je suis pour le changement du nom du forum, il n'est tellement plus d'actualité... Questionnaire / orientation du forum - Page 3 88637
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:53

Je suis d'accord Zoug, idéalement il faudrait pouvoir concilier les deux !
Je sais pas si je vais réussir à expliquer correctement ce que je pense mais je vais essayer. Les discussions telles qu'elles fonctionnent actuellement sont nécessaires au forum, on ne peut pas supprimer les sujets les plus personnels, on marche comme ça maintenant et je trouve ça bien de pouvoir se confier ainsi. Le forum a besoin de ce réconfort, de ce partage. Le problème c'est que si on essaie de renouer avec l'activité graphique, il va falloir changer des choses aux discussions. Aujourd'hui, MYH est un forum assez fermé, à cause de tous ces sujets très personnels dans lesquels on raconte nos vies. Pour attirer des nouveaux membres il faudrait pouvoir ouvrir les discussions à tous et les contrôler de façon à ce qu'elles ne prennent pas trop de place par rapport aux arts. Et c'est impossible avec les discussions actuelles, je vois mal comment on pourrait ouvrir le forum et espérer beaucoup de nouveaux membres actifs graphiquement alors qu'on continue à raconter nos vies en détail. On peut être proches et continuer à discuter sans pour autant que ça devienne gênant pour les nouveaux venus, je pense que ça peut intimider des nouveaux de voir à quel point les discussions sont actives et personnelles. C'est dans ce sens qu'un second forum pour les discussions pourrait être pratique, on pourrait continuer à aller chercher du réconfort auprès des autres sans que les discussions soient un boulet à la patte du forum graphique.
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:03

Euh la partie privé du forum discussion à disparue suite à ce sujet?

Merci de nous laisser le temps de donner notre avis....


Bref.

Je suis d'accord avec Zoug', deux forum ce serait compliqué, et je pense que clairement ça signerai l'arrêt de mort du forum "arts" de faire ca.

Je suis carrément POUR un changement de nom aussi.

Après je crois que vous vous casser la tête. Ouai ça marche plus ici les expos et tout. Mais ça vient surtout d'un manque de motivation des membres. Et en ce qui me concerne si vous chambouler tout, c'est pas ça qui va me motiver plus, bien au contraire.

Le changement c'est bien. Mais là vous venez déjà de changer pas mal de trucs, alors faites une pause nondidiou!

Vous avez fait du bon boulot dernièrement, un coup d'air frais. Vous m'avez redonnez envie de créater, d'exposer, de venir chercher avis et conseils. Et à mon avis la solution est là, aussi simple que ça, il suffirait qu'un petit nombre d'entre nous ce motive "montrer la voix", le reste suivra.

Vous vous prenez trop la tête.

Et sachez que si vous ne changez rien. Je suis de celles qui se bougeront les fesses pour aller faire une expo, participer aux concours et passer les exams.

Edit: a ouai, puis la partie privé des discussions c'était bien.


Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:11

Ouai, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:14

Etant celle qui a proposé la séparation des deux forums, je tiens à nuancer mes propos. Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi radical que faire un forum d'art / un forum de discussion !
Non, je tenais à faire, comme certaines l'ont souligné, un forum centré sur l'art, qui attire les gens, qui est vraiment un collectif d'entraide, où les gens de tout niveau peuvent venir. Je parlerai bien de ce forum à des gens IRL par exemple, pour que ça prenne de l'ampleur, et qu'il soit très actif artistiquement.
Evidemment il comprendrait également une partie discussion pour que les membres apprennent à se connaître, aient autre chose à faire que grapher tout ça tout ça.

L'idée de construire un autre forum c'était plutôt un forum "fermé", pour conserver l'aspect familial actuel de celui-ci. Parce qu'on est une grosse poignée à être quand même très proches, à avoir besoin de se confier jusqu'à un certain point ici (personnellement j'en reviens toujours pas de l'entraide et du soutient que je reçoise quand je traverse des choses difficiles, et je ne pense pas être la seule), et à en avoir réellement l'envie et le besoin. Or je ne serai plus capable de me confier à ce point dans un forum très attractif et public. Après ça serait peut-être aux membres qui sont pour cette idée de prendre les choses en main et d'aller bâtir ce petit nid ailleurs Smile Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est en aucun cas un forum qui se sépare en deux.

En tout cas l'idée de relancer la partie art est plus que géniale, et je compte m'y investir côté photo, et même côté graphisme !
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:18

Ca fait plaisir à lire oui, et on a vu les efforts qui ont été fait en partie graphisme ce week end, c'est vraiment super. Merci beaucoup et en espérant que ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:50

Je vais faire une réponse rapido parce que je dois aller bosser mais :

Je suis totalement d'accord avec le dernier message de Shanouw.
Je scrute souvent la partie tuto, et c'est vrai que depuis un petit moment il n'y avait plus grand chose, en tout cas pour les sujets qui m'intéressent. Mais si des tutos cours commencent à se lancer, je pense qu'on va toute s'y précipiter ^^ Je suis pour que tu le fasses Shanouw !
Après c'est vrai qu'il faudrait qu'on se lance un peu toutes dans une expo, histoire de montrer ce qu'on sait faire actuellement, et d'avoir des avis pour améliorer notre niveau. Ca ne peut nous faire que du bien.

Et pour ce qui est de la partie discussion, je pense qu'on y participe énormément aussi (pas que hein, mais aussi) parce qu'elle est super développée au niveau des différentes parties.
Je veux dire qu'il y a plein de parties différentes, avec un topic différant pour chaque sujet etc, du coup on passe beaucoup de temps à tout lire, à répondre de partout etc.
Donc en plus de limiter les parties privées, on pourrait aussi regrouper pas mal de truc, qui nous ferait peut être passer moins de temps là dedans. C'est autant au staff de remodifier ça, et autant aux membres d'arrêter de créer plein de sujets différents je pense.
Parce que j'ai l'impression que la partie discussion est aussi grande et bien organisée que la partie créations.

Voilà c'est les deux choses sur lesquelles je voulais intervenir en priorité.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:56

C'est vrai que j'ai énormément de mal avec l'organisation du forum. Je m'y perds totalement, c'est terrible.
Il faudrait faire un sondage, mais personnellement je trouve que différencier clairement les différents arts est primordial : une partie photo, une aprtie dessin, une partie photomanip, une partie autres arts, et une partie collabo, celle-ci contenant des sous parties (Créa/écriture, dessin/photo, photo/photomanip, voir une collabo avec tous les arts). Ce n'est que mon avis mais je pense que ça serait plus simple pour s'y repérer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:59


    C'est vrai ce que tu dis Lulla ^^
    Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais est-ce qu'un forum entier "équitation", si on change le nom de "make your horse" et qu'on essaie de quitter le côté cheval powa, est vraiment nécessaire ? "Présentation des MYHiens" pourrait aller dans le salon privé, puisqu'il y a des photos de membres, idem pour IRL peut-être. L'Aide aux devoirs, pareil, je ne sais pas si ça a vraiment son importance, au pire, les gens pourraient poster dans la catégorie discussions...
    Je pense même qu'on peut carrément supprimer les Problèmes Persos, puisque tout le monde en parle plutôt dans le 3615 et autres sujets.
    Il faudrait faire un gros ménage de printemps aussi, comme ça a été dit ! Smile

    Et je suis favorable aussi au fait de diviser un peu tous les arts. Il me semble que s'ils avaient fusionné, c'était surtout à cause de l'activité en baisse de la partie graphique, mais comme ça semble reprendre, pourquoi ne pas prendre en compte ce fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:00

    Et au passage, je trouve qu'on pourrait vraiment développer les collabo' ...
    Je retiens une idée de Zoug qui parlait d'écrire une sorte de script, qu'un graphiste utiliserait pour s'inspirer une création graphique et pourquoi pas à partir de clichés d'un photographe d'ici ?! Ce serait un final tellement complet, entre 3 différentes personnes ...
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:06

Juste pour parler du ménage et de dépoussiérage : il faudrait vraiment qu'il y ait un tri de fait, rien que dans la partie des tutoriels ... Dès que je cherche un truc je tombe toujours sur des topics tellement vieux que les images ne s'affichent plus. c'est frustrant et ça ne fait que renforcer le côté "ruine" de la partie graphique.

Est ce que ce serait possible aussi de faire une charte graphique pour lesdits tuto ? Et que chaque tuto soit validé au préalable avant d'être posté dans la partie, par un modo/admin et remis sous bonne forme pour unifier la lecture de tous les topics ? ce serait tellement plus agréable de fouiller dans cette partie dans ces conditions ... que d'avoir des trucs hétéroclites, sans forme ou avec la charte graphique des créateurs (je pensais à ceux d'Yssatis il me semble, sous forme d'image qui déforme la page par ex.) !
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:11

Je pense que c'est une bonne idée le dépoussièrage de la partie discussion, oui, et globalement jsuis d'accord avec Phoenix (l'aide aux devoirs, toussa). Bon par contre, c'est vrai que les chevaux c'est une partie importante de la vie de celles qui se sont inscrites ici, même si on veut se diriger vers autre chose, voilà je trouve ça pas très cool pour elles...

Et Hiatus, je susi pour une charte graphique pour les tutos ! J'imagine déjà quelque chose qui ne soit pas intégralement présenté sous la forme d'une image, car c'est infiniment long à charger. Pour moi le texte doit être sous forme de texte, et on mets les images qui illustrent en spoiler. Enfin globalement quoi. Ca faciliterait bien plus la lecture et le chargement des pages !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:59

En même temps la partie équitation, les sujets cheval/cavalier y en a pas beaucoup qui sont vraiment actifs. Un sujet 3615 ton cheval pourrait suffir je pense.

Sinon je suis d'accord pour réorganiser la partie discussion, c'est vrai que ça prend un temps fou de tout lire. Le problème, à mon sens, pour la partie graphique c'est que si on garde les même membres, même si là on fait des efforts on va finir par de nouveau se lasser. Enfin moi je sais que si je vais commenter les expo et tout, vu que je ne passe plus 2h par jour sur un forum et bien je vais finir par ne plus y penser car je n'ai pas trop le temps.
Enfin, effectivement si déjà ceux qui pratiquent toujours font l'effort de poster ce qu'ils font et tout ça peut pousser les autres à s'y remettre aussi. Faut essayer et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:35

J'ai lu en diagonale, je reprendrais tout plus tard car le sujet est très intéressant.


Je suis contre créer un deuxième forum... Il y a suffisamment de forums "intimes" sur Internet, et l'on peut discuter via Skype, ou ce genre de choses. Et puis, comme disait je ne sais plus qui (plsrs personnes je crois), c'est vrai que l'on a une tendance naturelle à s'enfermer sur nos problèmes dans ces cas-là.
J'en parlais avec Séré hier soir, une fois j'étais tombée sur un forum consacré aux parents qui avaient perdu l'un de leur enfant. En le feuilletant, je suis tombée sur un topic, qqn qui annonçait son départ car cette personne n'arrivait plus à avancer car cette "famille" l'enfonçait plus qu'elle ne l'aidait. J'ai immédiatement fait le parallèle avec MYH, et c'est vrai qu'il y a des périodes où j'ai l'impression que l'on peut se "contaminer" par les soucis des uns ou des autres, même si l'on essaye de prendre du recul face à ce forum.
Je ne nierai jamais combien MYH m'a aidé dans certaines périodes de ma vie, tout simplement parce-que je n'avais plus personne... Qu'il ne faut pas nier que par moment, on a le sentiment d'avoir une vraie petite famille. Mais je crois que si l'on se recentrait sur la partie graphique, on ne garderait que le meilleur dans les discussions.
Je serai vraiment pour le ménage, en gardant les Discussions publiques et les discussions privées (avec le coin sexo à la rigueur). On vire les IRL, les présentations des MYHiens, la partie équitation les pbs persos, l'aide au devoir, autant avoir un gros forum où les sujets sont plus nombreux que de nombreuses catégories presque vides. Si ça fait trop "bazar", on peut toujours diviser les catégories en fonction des besoins. Non?


C'est marrant que cette discussion apparaisse maintenant, parce-que ça fait quelques semaines que je suis à la recherche d'un nouvel appareil photo. J'ai jamais fait de graphisme à proprement parlé, je suis plus branchée photo... J'avais vraiment envie de m'y remettre, mais bon, plus pour moi dans un premier temps que pour poster sur MYH. C'est un cercle vicieux : si les expos grouillaient de commentaires, j'aurais envie de poster ma propre galerie, or, là, on a l'impression que ça ne sert pas à grand chose. Je ne condamne personne, ça fait trop longtemps que je n'ai plus commenté d'expo, et c'est dommage, parce-que le graphisme en lui-même m'intéresse toujours beaucoup.


J'aime beaucoup l'idée d'un maître et de ses élèves. Après, qu'il y ait un simple duo, je trouve ça dommage, c'est plus dynamique si le prof a 4 ou 5 élèves (on est plus de noobs que de pros ^^), et je ne suis pas sûre que ça lui demande plus de travail. Je ne fais pas d'aussi belles photos que Shanouw, mais lorsque je critique une photo, j'y prends beaucoup de plaisir car on apprend aussi et on forme son oeil. Ca fait partie en elle-même de la photo, en fait! Après, je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, mais moi, je le vois comme ça. Wink

Je pense que les Annonces et l'espace communication pourraient fusionner aussi, mais c'est un détail. Perso, j'aime bien les forums qui ne sont pas "trop" découpés car les parties sont trop vides sinon.. (enfin, je me paraphrase, c'est comme les discussions)
Je serai aussi pour redécouper les catégories par art. Ça serait une forme de sous-communauté, je pense que ça rendrait les parties plus dynamiques.
Les collabos, je trouve ça compliqué à mettre en place tant que les gens ne s'y remettent pas un minimum, ça va encore faire des sujets orphelins... Après, à l'inverse, ça peut motiver. Je ne sais pas, c'est à discuter.


Bref, je n'ai pas beaucoup d'idées, je ne fais qu'appuyer les vôtres, je trouve qu'elles sont bonnes et qu'il ne faut pas se perdre non plus dans les nouveautés, au risque de tout bâcler et de disperser les membres, anciens comme nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:39

    J'interviens juste pour un truc. Supprimer la partie Equitation je trouverais ça vraiment nul.
    Bon j'y participais fut un temps mais bon, ayant arrêté maintenant, j'y passe que de temps en temps. Mais franchement ... ça serait vraiment dommage, surtout pour les sujets couple cavalier/cheval je trouve Questionnaire / orientation du forum - Page 3 221397

    Par contre oui les présentations des MYHiennes ça commence à se poussiérer, à part le trombinoscope qui pourrait être un simple post-it dans le salon privé.
    Mais IRL et Aide aux devoirs ça reste quand même bien séparé comme ça. Ça virerait super vite au fouillis les discussion sans ça ... =/
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:43

Pareil la partie équitation c'était cool ! Oui pour supprimer les sous-catégories de la partie en revanche.
Pareil IRL et Aide aux devoirs sont des parties assez utilisées pour ne pas les mélanger avec les autres sujets !
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:49

Mais ça vous gène vraiment de voir le 3615, le topic animaux, les cheveux, le topic de la prochaine IRL pour Paris et une aide en maths dans la même partie?
Moi je la fréquente pas cette partie équitation, donc forcément que sa suppression ne me chagrine pas... Questionnaire / orientation du forum - Page 3 88637 Je ne sais pas vraiment l'usage que vous en faîtes, en vérité. Un topic 3615tTonCheval ne pourrait pas la remplacer, quitte à ce soit un topic vraiment actif?

Et c'est re un détail, mais pour moi, les seuls post-its qui doivent le rester, ce sont les règles. Ok, le 3615 est emblématique, mais pourquoi devrait-il être en post-it, et pas le 3615animal?
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:12

    Parce que y a "Annonces" et "post-it" Questionnaire / orientation du forum - Page 3 88637
    Ca me dérange pas de voir en Post-it les topics les plus actifs, comme le 3615. C'est quand même LE topic. Ca me ferait mal au coeur de le voir tout perdu Questionnaire / orientation du forum - Page 3 221397
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:16

Le topic poney au pire on fait comme pour le sexo, un truc caché sur demande comme ça il est pas visible de tous et ça gène pas la cohérence ?

Ca me saoulerait perso de voir la discussion regroupée encore plus, la déjà c'est chiant je trouve..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:23

J'aimerais ajouter un avis un peu à côté de la plaque et qui va peut-être vous surprendre. Mais sur MYH, j'arrive pas à montrer mon côté créatif. Je peux pas.

J'aime bien photoshoper mais la perspective de passer 5h rivée à mon écran, bôf. Et je ne me forcerai pas non plus à le faire si j'en ai pas envie... Je suis à présent tournée vers la photo parce que ça me permet de conjuguer ce côté créatif à mon intérêt pour la nature et toutes ces choses.

Quand je fais des photos, ce n'est pas avec MYH dans ma poche mais seule, dans mon monde de rêves et de vent, dans une optique de voyage intérieur projeté / nature intériorisée, bref, un rapport de soi à la nature et tutti quanti. Et quand je présente une photo par la suite, le spectateur est devant le fait accompli. Elle est là, elle a été prise sur le vif et plus rien ne pourra la changer sauf modification mineure sur photoshop.

Trop d'irrationnel rentre en jeu pour qu'on puisse me conseiller sur "tu aurais dû faire comme ça", choisir cette couleur, faire la MAP sur tel truc... Mais je ne peux pas refaire, très souvent, ce que simplement la chance m'a donné de capturer. Passage d'un oiseau ou d'un nuage.
Si c'est juste pour exposer mes photos alors que je donne deux liens dans ma signature, et récolter des "oh, ah, j'aime beaucoup", ça ne m'intéresse pas ; à côté de ça j'ai surtout besoin d'un réel appui technique que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver ici (y'en a beaucoup qui ont exactement le même boîtier couplé aux mêmes objos...?) enfin voilà j'ai un peu appris grâce aux tutos d'ici mais pas non plus des masses, le reste, c'est sur le tas, et inch'allah. Et je suis trop peu formée ou informée pour renseigner qui que ce soit. =/

Cependant sachez que je reste ici parce que je me sens quand même créative (ça ne tient qu'à vous de le vérifier ! Merci à celles qui me suivent sur fb !)

Quand à ce que je fais en créations tangibles, eh bien... je ne peux que vous inviter à venir les voir en vrai. Masques, objets en cuir, couture & costumes ; je fais partie d'une troupe médiévale et j'adore partager quand c'est devant un public de chair et d'os, expliquer, donner la possibilité d'éprouver. ^^ personne n'a ici les réelles connaissances en teinture de cuir par exemple pour m'aiguiller sur comment réussir mon repoussage, ect, ect... non ça j'obtiens ces conseils de personnes que j'ai devant moi et qui peuvent me montrer.

Et puis - accrochez vous on est à cent lieues de "tygra" là - faire du prêchi-prêcha sur ce qu'il est bon de faire dans l'art ou pas ne m'intéresse plus. Je n'ai plus envie de venir mettre les pieds dans le plat en disant "j'aime pas ton expo" et en allant dire pourquoi...
Les conseils techniques et tutos fourmillent déjà, mais pour apprendre à quelqu'un l'harmonie et la personnalité, il n'y a aucun tutoriel pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Annonces & Communication avec le staff-