AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Questionnaire / orientation du forum

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:49

Flo a écrit:
Mais ça vous gène vraiment de voir le 3615, le topic animaux, les cheveux, le topic de la prochaine IRL pour Paris et une aide en maths dans la même partie?
Moi je la fréquente pas cette partie équitation, donc forcément que sa suppression ne me chagrine pas... Questionnaire / orientation du forum - Page 4 88637 Je ne sais pas vraiment l'usage que vous en faîtes, en vérité. Un topic 3615tTonCheval ne pourrait pas la remplacer, quitte à ce soit un topic vraiment actif?

Bah dans ce cas la, c'est comme si on disait que les célibataires/topic des amoureuses c'était pareil que le 3615 donc on fusionne tout... Je trouve ça dommage de tout mettre ensemble, sachant que la partie équitation faisait partie intégrante du forum original tout comme la partie graphique. Pour les devoirs c'est pareil, ça va être fouilli de mélanger Prépa et lycée par exemple, même si bon c'est plus secondaire.
Enfin je ne vois pas ce que ça changerait d'enlever certaines parties, d'autant plus qu'elles ne sont pas gênantes Questionnaire / orientation du forum - Page 4 88637
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:24

De même, je vois pas pourquoi il faudrait faire un tel ménage dans le topic discussion... Je le trouve assez bien organisé justement, la sous partie équitation est bien détachée, seuls les intéressés y vont, de même pour les devoirs, etc etc. Et puis bon, on parle de tout & rien quand même, je vois pas pourquoi supprimer des trucs est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:32

Manchote a écrit:
Flo a écrit:
Mais ça vous gène vraiment de voir le 3615, le topic animaux, les cheveux, le topic de la prochaine IRL pour Paris et une aide en maths dans la même partie?
Moi je la fréquente pas cette partie équitation, donc forcément que sa suppression ne me chagrine pas... Questionnaire / orientation du forum - Page 4 88637 Je ne sais pas vraiment l'usage que vous en faîtes, en vérité. Un topic 3615tTonCheval ne pourrait pas la remplacer, quitte à ce soit un topic vraiment actif?

Bah dans ce cas la, c'est comme si on disait que les célibataires/topic des amoureuses c'était pareil que le 3615 donc on fusionne tout... Je trouve ça dommage de tout mettre ensemble, sachant que la partie équitation faisait partie intégrante du forum original tout comme la partie graphique. Pour les devoirs c'est pareil, ça va être fouilli de mélanger Prépa et lycée par exemple, même si bon c'est plus secondaire.
Enfin je ne vois pas ce que ça changerait d'enlever certaines parties, d'autant plus qu'elles ne sont pas gênantes Questionnaire / orientation du forum - Page 4 88637
Comme je dis, je ne connais pas votre utilisation de cette partie du forum, donc mes questions, c'était pour "comprendre"... Si on laisse cette partie ou une autre, ça ne me traumatise pas non plus hein... Mais c'est vrai que le fait d'avoir beaucoup développé cette partie du forum a forcément contribué à ce que l'on y passe plus de temps.
Et l'aide aux devoirs par exemple, il y a deux topics récurrents (celui des prépas et le bric à brac), clairement les autres ne durent pas.
Après, le vrai débat n'est pas là, parce-que ça, ce sont des détails, c'est très facile de revenir en arrière si jamais ça ne nous convient pas.


L'idée des teams ou des profs/élèves met tout le monde d'accord je crois, est-ce-qu'on ne pourrait pas commencer par cette idée pour éviter que le staff ait trop de boulot d'un coup et que l'on ne se jette pas partout?
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:10

Je suis aussi contre la réduction de la partie Equitation a un simple topic. La sous-partie Duos cavalier & cheval pourrait etre fusionnée avec son parent je pense.
A la base le forum c'est quand meme Make Your Horse, on est un paquet a etre cavaliere et/ou aimer les chevaux.

C'est pas parce que je ne regarde jamais la partie IRL ou Aide aux devoirs que je pense qu'il faut la supprimer, je ne le fréquente pas assez pour juger.
D'ailleurs la partie Equitation a quand meme 4500 messages, soit autant que les parties IRL, Devoirs et Présentation réunies.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:55

    Message transmis depuis le groupe Facebook :


Citation :
Emeline G. : J'ai lu le débat, et ayant été très attachée à MYH par un temps, j'ai envie d'y participer, et expliquer pourquoi je ne viens plus sur MYH. Ça aidera peut-être à comprendre cette chute d'activité. Je n'ai pas osé poster sur le forum, tout simplement car je ne m'y sens plus à ma place. Cf plus bas. À la limite quelqu'un peut me citer, s'il trouve que ma vision des choses est intéressante

1. L'obligation des photos LDD. Je suis étonnée que personne n'en ait parlé (ça se trouve ça a été changé, et je vais passer pour une idiote :,) ), mais c'est mon plus gros frein à poster mes créations sur MYH. Je comprends tout à fait les raisons des admins, je suis en formation de webdesign, j'ai été assez sensibilisée au droit d'auteur. Et je comprends que les photographes n'aiment pas qu'on prenne leur travail sans permission. Mais voilà , quand on fait un montage, c'est déjà très difficile de trouver la photo parfaite exactement comme on le veut, alors si en plus on doit se soucier qu'elle soit LDD on s'en sort plus... Dans mon stage d'infographie, je dois essayer de grapher avec les photos LDD de Internet, ou les seules fournies par le prestataire. Quand je rentre chez moi, pour grapher pour le PLAISIR, je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ça. Pour cette raison je me suis inscrite sur des forums qui n'embêtent pas les gens sur ce point. On est dans un cadre amateur, pour le plaisir, on ne gagnera pas d'argent sur le dos du travail de quelqu'un d'autre. Je pense que les nouveaux membres potentiels seront refroidis par ce point.

2. J'étais active sur MYH pendant la période où j'étais mal dans ma peau, en décalage avec les gens IRL, où je cherchais du réconfort, des personnes avec qui nouer des liens. MYH m'a beaucoup aidée dans cette période, et j'ai rencontré des gens super. Cependant, je sens que j'ai évolué. Aujourd'hui, je ne vais plus du tout sur les forums dans cet objectif. Je m'inscris pour trouver des conseils et des avis sur un domaine précis, par des gens qui partagent la même passion. Je ne suis pas là pour me faire des amis. Dans un MYH centré sur les discussions, très privées qui plus est, je me suis sentie très vite exclue. Si vous voulez des nouveaux membres, je pense qu'il faudrait une partie discussion qui aborde des sujets moins privés que les affinités et les « clans » soient moins visibles, que les topics soient plus dans l'esprit « flood », que « confidences entre amis ». Même quand j'ai réessayé de participer sur le forum, je ne me suis pas senti la bienvenue, tellement les affinités déjà existantes étaient en premier plan (je ne sais pas trop comment expliquer mon idée).
Vu de l'extérieur, le forum fait très fermé.

Ce sont mes deux grosses raisons. Je terminerais en disant que je suis d'accord sur le point que le nom « MYH », ainsi que le design, font trop référence à une période révolue, celles des RPG équins/animaliers. Regardez le design des autres forum de graphisme ! C'est moderne, ça ressemble à la nouvelle vision du web : le minimalisme, l'information au cœur de la pensée du design. Les forum de graphisme actuels font presque penser à des sites web, dans leur organisation et leur apparence. Le but n'est plus de faire un header waouh, mais de faire quelque chose de simple, qui mette l'information au premier plan. CF ce très bon article sur Never-Utopia sur les nouvelles tendances du net (http://www.never-utopia.com/h152-n-utopia-ed4 l'affichage bugue, ça devrait être corrigé).
Le web a évolué, les forums aussi, et MYH ne s'est pas adapté à cette nouvelle vision. Pour moi le design de MYH est trop typique de l'ancienne vision du web et des forums.

Non, MYH n'est pas moderne...

    J'ai cité histoire que tout le monde voit la participation de tout le monde même si je trouve pas que les arguments soient tellement "valables".
    Je faisais partie de celles qui étaient super contre le truc des photos LDD (parce que j'avais les nerfs pour mon Pro What a Face ) mais franchement, j'ai complètement changé de point de vue depuis un moment, la catégorie "Stock Art" de dA est tellement pleine de photos géniales qu'il suffit juste de faire ses recherches là dedans plutôt qu'ailleurs. Et c'est vraiment pas dur de trouver quelque chose de très très bien sans se décortiquer pour obtenir des droits.

    Pour la 2e partie, je pense que la séparation avec le Salon privé peut résoudre beaucoup des problèmes cités.

    Pour ce qui est de l'aspect général du forum, je sais pas. Pour moi MYH a son "style" de design/graphisme propre. J'en ai parlé à Shynra l'autre jour, j'ai déjà été sur d'autres forum de graph et ils ne font pas du tout la même chose et ne jugent pas du tout les choses de la même façon que nous, c'est une autre dimension. Mais bon, comme le côté cheval va sûrement être abandonné pour le prochain header (je suppose ?), ça permettra d'avoir une nouvelle vision générale (:


Dernière édition par Dacya le Dim 2 Juin 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:15

    Pour réagir rapidement à ta citation, Daciounette :
    Les photos LDD, c'est NON direct. On a assez justifié pourquoi on a fait ça, et même si ça fait chier, on fait avec. Beaucoup sont photographes ici, beaucoup sont créateurs, et beaucoup ont été victimes de vols, moi y compris. Et quand on sait ce que ça fait, et qu'on a pas envie que ça nous arrive, on le fait pas. C'est un principe, et, entre nous, c'est la loi. Donc non, les photos LDD, je crois que c'est même pas la peine de revenir dessus.

    Par contre pour les teams, les maîtres/élèves, j'adhère, j'avais même lancé l'idée chez les admins avant qu'on en parle ici Donc si tout le monde est ok, vous pouvez déjà commencer à proposer vos services etc =)
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:40

Je plussoie Stormy pour les photos LDD, c'est l'une des meilleurs idées qui a été mise en place sur MYH selon moi. Ça montre une certaine maturité de la part du forum et donc des membres, et puis quand je vois que certaines ici (Hera et moi, pour l'instant il me semble) ont commencé à avoir des publications dans des magazines, je suis bien contente d'avoir fait mes créas sur des photos LDD. C'est une question de respect des photographes, beaucoup ici graphent pour leur plaisir mais pour celles qui souhaitent aller plus loin c'est indispensable d'être dans la légalité ^^


J'ai noté ça hier rapidement, si ça peut aider :

Forum "culture"
- actualités : discussions autours d'expos ou d'évènements, pour informer les membres des expos du moment et échanger des avis
- artistes à découvrir : sans passer par une expo, donner simplement des noms et exemples d'artistes plus ou moins connus. En faire une petite fiche, quelques mots sur l'artiste, des exemples d'œuvres, des infos
- histoire de l'art : sans rentrer dans trop de détails, faire des sortes de résumés sur les mouvements artistiques, des fiches sur des artistes (?)

Forum "expositions"
- séparer à nouveau les expos en différents sous-forums pour plus de clarté (je trouve que tout condenser va vraiment à l'encontre de cette envie de renouveau graphique du forum. Il faut leur donner la place qu'elles méritent !)

Forum "entraide" :
- séparer les forums avis et entraide, les avis étant pour des créas/autres qu'on présente, l'entraide pour des questions artistiques sans recherche d'avis sur une image
- remettre en place des sortes de teams/cours particuliers

Forum "concours"
- ne lancer que quelques concours généraux de temps en temps
- garder les concours photo tout le temps
- pas de concours spécifiques par rang (à moins que ça ne soit demandé)
- possibilité aux membres d'ouvrir des sujets de "faux concours" : ils donnent un thème et les membres créassent dessus, sans délai particulier et sans contrainte
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:26


    Non mais c'est vrai que l'interface de myh aurait besoin d'un petit coup de jeune, ça fait un peu vieillot ^^
    J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le codage des designs (à part pour modifier 2-3 trucs, corriger des erreurs...), et lorsqu'il a fallut faire celui-ci, j'étais en pleine période de partiels, donc ça n'aide pas. Mais ça pourrait être cool, avec l'aide d'un infographiste, de faire des trucs plus avancés.
    Après l'exemple de NU, je veux bien admettre que le codeur gère, mais y a quand même, au niveau du graphisme, des erreurs de découpage assez flagrantes ^^' (surtout le bas de page qui jure je trouve)

    Pour les photos LDD, c'est sûr, les stocks DA sont vraiment bien, et puis il y a certains artistes qui, lorsqu'on leur demande, même si ce n'est pas un stock à la base, acceptent de bon coeur en échange d'un lien vers leur expo. Il suffit de prendre le temps de leur demander.

    Pour les discussions, je pensais pas supprimer/fusionner IRL, Aide aux devoirs et cie, mais les mettre en sous-forum du Salon Privé ^^ pour la partie Équitation... elle a peut-être beaucoup de messages, mais il faut voir de quand ils datent aussi, y a des trucs qui devraient être aux archives depuis longtemps...
    Je vois pas pourquoi on changerait le nom du forum si c'est pour conserver le côté fana de chevaux Questionnaire / orientation du forum - Page 4 88637
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:36

    On a tendance à vouloir prêcher pour sa paroisse, mais je serais hyyyyyper déçue de voir disparaître la partie équitation ... par contre, je suis pour virer la partie "dues cavaliers cheval" et transférer les sujets dans la partie équitation !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:56


    Je sais pas, dans mon esprit, le Salon Privé c'est l'endroit où tout le monde raconte sa vie x) donc je vois le rapport avec l'Aide aux Devoirs (sujets racontage de life prépa/partiels) et l'IRL (photos et cie).
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:09

    Moi ça me dérange pas s'il y a un nouvel agencement, ça me fera moins de partie à nettoyer What a Face *sors* (supprimez pas trop sinon je vais me retrouver au chômage !)
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:29

Idée pour faire un peu plus de ménage : dans le salon privé, il y a aussi deux catégories. Il y a "Coin Sexo" et "Problèmes personnels", et cette dernière est inutile je trouve. On y range le spécial filles et le sos amour bonjour dedans, mais bon, faut se l'avouer dans le salon privé il n'y a que des problèmes de filles, avec le 3615 amoureux et tout ça... Du coup je trouve que ça fait une partie en plus pour rien.
Garder la catégorie sexo pour ceux qui demandent à la voir ok, mais sinon le reste peut se réunir dans le salon privé je pense.


Et sinon comme l'a dit Tatoun plus haut :

Tatoun a écrit:

Forum "expositions"
- séparer à nouveau les expos en différents sous-forums pour plus de clarté (je trouve que tout condenser va vraiment à l'encontre de cette envie de renouveau graphique du forum. Il faut leur donner la place qu'elles méritent !)

Je pense que la partie "expositions" a besoin d'un rangement comme celle de "tutoriels" avec les différents arts, pare que là ça commence déjà à être un peu brouillon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:54

Missouri a écrit:
l'IRL oui à la limite mais alors l'aide aux devoirs... en quoi un DM de maths est privé ? XD

    Nan mais les chiffres et tout, c'est super intime tu vois Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_bi2
    Bon okay j'arrête, t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:57

J'aime bien l'idée de Tatoun même si je regrouperais tout en une catégorie "Discussions relatives aux arts", où l'on partagerait les artistes qui nous plaisent, une oeuvre peu connue en particulier... Comme un genre de grand musée, ça serait super intéressant...
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:08

    Je viens de capter mais , la partie IRL aurait pas plutôt ça place dans le salon privé ?
    Je veux dire ... des fois on se donne des rendez-vous précis etc, fin c'est pas le genre de truc qu'on voudrait voir exposé à la vue de tous je pense, non ?
    (je pense peut être aux cas extrêmes certes, mais bon x) )
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:16

Missouri a écrit:
On avait ça avant "Actualités" où en fait on avait mis un peu tout là mais pas bcp de gens ont contribué =)
Oui, mais ça, c'était avant grou

+1 Dacya.
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:41

Pas comprendre.

Je sais pas trop si c'est là que je devais poser la question, mais je trouve aucun autre endroit où ça parle de ça.

L'organisation des expos à changer?

Bon, mon avis on s'en fou. Mais je trouve ca nul. C'était cool de tout mélanger. Et ça permettait de voir celles qui écrivent et tout, enfin les arts pour lesquels seule une minorité s'intéresse vraiment.

Mais c'est pas grave. Juste du coup, ce serait possible de déplacer mon expo dans "ancienne expo" dans les expos photos?
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:55

Ta demande a été prise en compte Mist, du coup ? *en retard*
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:02

Je savais pas trop où poster ça, mais je vois que beaucoup de présentations sont en attente d'être notées depuis un petit moment, vous avez besoin d'un peu de renfort les filles ? Parce que si vous voulez, je veux bien vous donner un coup de main, comme je suis très disponible en ce moment (: Autant mettre mon temps libre à profit pour MYH :p
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 4:44

    C'est pas moi qui vais être contre /o/
    Et je pense que Stormy et Vanille ne diront pas non à un peu d'aide x)
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:58

Eh ben si les filles sont d'accord pour moi y'a pas de souci en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:49

J'ai mis à jour tes permissions, merci de ton aide Elindra Smile
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:44

Mais de rien (: Merci Chok' !
Revenir en haut Aller en bas

lizeal
Membre

lizeal

Féminin
Nombre de messages : 954
Logiciel(s) de création : Photoshop, The Gimp2, Photofiltre, Paint Shop Pro
Matériel Photo : Nokia Lumia 520
Date d'inscription : 25/02/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:27

Bonjour,

Je viens commenter le sujet principal du topic, c'est à dire l'orientation du forum.
Tout d'abord, le design particulièrement soigné du forum est un plus pour vous pour appâter les nouveaux. Je félicite d'ailleurs les personnes qui l'ont fait. Bien entendu il y a quelques détails a discuter mais là n'est pas la question.

Il y a quelques dysfonctionnements dans l'utilisation du forum, et j'avais remarqué ça il y a déjà quelques années, des liens de tutoriels ne fonctionnent plus. Ils utilisent makeyourhorse.com.
Beaucoup de photos/créations ne sont plus visibles (notamment dans les tutoriels).
Au passage je peux vous donner deux trois idées de concours à organiser pour raviver l'envie de créer et qui entrainera la communauté : création de faire-parts, création de designs de sites (maquettes). En se qui concerne le développement web, codez des petits logiciels, lancez-vous dans de nouveaux langages (tel que le C#, C++ ou le Python), codez des petits tchats, ...
Ce sont des choses qui peuvent donner envie.

Maintenant je me souviens de l'époque où l'on était classés par rangs (débutant, ...). Ca donnait envie de progresser d'un côté, mais de l'autre ça nous dénigrait un peu (pour certains). Par contre, le fait de créer des groupes avec tutorat (teams) était très intéressant. Je me souviens avoir rencontré une personne m'ayant appris à faire d'excellent découpages avec un outil qui malheureusement n'existe plus sur les dernières versions de photoshop.

Au niveau du "manque de publicité", vous êtes un forum, hébergé chez forumactif, la publicité dans ce genre de forum atteint plus facilement les jeunes enfants que les adultes que vous êtes devenus.
Le référencement dans ce genre de cas est bien plus difficile. Oui il faut se faire connaître dans d'autres forums. Mais ça n'agrandit pas suffisamment le cercle.
Vous avez beaucoup de talent, pourquoi ne créez vous pas un véritable site web ? Il y a des noms de domaines en .fr qui sont gratuits pendant un an et coûtent que quelques euros pour la suite. Une petite donation et voilà qui est fait. Sinon vous pouvez choisir des hébergeurs gratuits comme Hostinger et si vous penser que créer un véritable site (qui pourrait être un projet commun au forum _ càd tout le monde met la main à la pâte), utilisez des CMS ? WordPress est un excellent CMS utilisé par de très grands sites ! A partir de ce moment, là vous pourriez faire du véritable référencement car vous vous démarqueriez !

La plupart de vos topics datent ...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Questionnaire / orientation du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Annonces & Communication avec le staff-